Exonération au titre de la résidence principale : il faut des preuves
Le cédant qui entend bénéficier de l’exonération de plus-value immobilière au titre de la cession de sa résidence principale doit
--
Aller au contenuRéduire votre impôt sur le revenu en investissant dans la pierre, il n’y a rien de plus simple aujourd’hui.
Enfin, cette classe d’actifs, vous permet d’en détenir sa gestion, de le louer à votre famille, de préparer votre retraite par un complément de revenu généré par les loyers et peut être facilement transmis à vos enfants. Deux principaux risques sont cependant à ne jamais mettre de côté, le risque locatif et le risque à la revente : nos équipes sont là pour maximiser leur maîtrise !
L’immobilier d’investissement présente de nombreux avantages à condition d’en maîtriser la fiscalité en résultant. Ce placement a une véritable justification économique notamment pour des raisons démographiques avec le vieillissement de la population et l’accroissement des familles monoparentales générant une forte demande locative.
Se constituer un patrimoine et se générer un complément de revenu.
Dans le cadre des avantages de la location meublée non professionnel, la fiscalité est l’un des principaux puisqu’elle permet d’amortir de manière linéaire (hors valeur du terrain) le bien immobilier, celui-ci est ainsi neutralisé durant un grand nombre d’années via la fiscalité générée par les revenus. (qui entrent dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux et non des revenus fonciers directement fiscalisés à l’impôt sur le revenu).
Un bon levier pour réduire sur la durée sa fiscalité.
Attention 2022 est la dernière année du Pinel à taux plein Ce dispositif consiste en l’acquisition d’un bien neuf (généralement acquis sur plan) répondant à des critères énergétiques précis et devant être loué nu durant 6 – 9 ou 12 ans permettant une réduction d’impôt de 12 % – 18% ou 21% de la valeur d’acquisition du bien.
*Attention 2022 est la dernière année du Pinel à taux plein.
Un avantage fiscal au profit de la sauvegarde de l’immobilier en secteur classé
Ce dispositif consiste à investir dans l’immobilier généralement de cœur de ville et à profiter d’une réduction d’impôt de 22 % ou 30 % du montant des travaux réalisés en fonction de la classification de la zone où il est situé. Les travaux doivent respecter des normes précises et le bien immobilier doit se situer dans une zone « sauvegardée ». Il est plutôt destiné à des personnes ayant une fiscalité importante.
Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts.
Nous faisons le point sur votre situation.
Contactez-nous par téléphone :
05 57 81 82 83
Réduire ses impôts en investissant ? Nous vous expliquons les pièges à éviter et les nouvelles mesures dont vous pouvez bénéficier.
Le cédant qui entend bénéficier de l’exonération de plus-value immobilière au titre de la cession de sa résidence principale doit
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor…
L’action en revendication de la qualité de bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie se prescrit par 10 ans lorsque le bénéficiaire est
Cabinet gestion de patrimoine
Conseiller gestion de patrimoine
Gestionnaire gestion de patrimoine
Agence gestion de patrimoine