Exonération au titre de la résidence principale : il faut des preuves
Le cédant qui entend bénéficier de l’exonération de plus-value immobilière au titre de la cession de sa résidence principale doit
--
Aller au contenuToutes les raisons sont bonnes pour se construire un patrimoine.
Pour tout un chacun, se constituer un patrimoine est synonyme d’acquisition immobilière. Or s’il s’agit de la pierre angulaire d’une stratégie patrimoniale, ce n’est pas, loin s’en faut la seule option à envisager. Il en existe beaucoup d’autres : assurance vie, investissement dans les PME, épargne, compte titres, PEA, etc.
Comment faire son choix, par quoi commencer, sur quels critères et faut-il des moyens avant de commencer ? Tout autant de questions à se poser pour mettre en place des solutions sur mesure qui porteront leurs fruits et répondront à vos attentes.
Il convient au préalable d’analyser la situation, de déterminer les objectifs et les priorités. Qu’attendez-vous de ce patrimoine ? Il n’existe pas de placements « miracle » ou « meilleur ». La ou les stratégies doivent intégrer les notions de durée : court, moyen et long terme. Mais également les notions d’épargne, d’investissement immobilier (résidence principale) et de diversification.
Véritable couteau-suisse pour épargner, l’assurance vie est avant tout un cadre juridique et fiscal qui vous permet de bénéficier d’avantages en termes de fiscalité sur les revenus mais également de transmettre sans droits de succession. Il est à la portée de tous et de toutes les bourses.
Sans conteste la base de la constitution de votre patrimoine. C’est un placement sécurisé qui vous permet de dire au revoir au loyer mensuel. Ce projet vous demandera de la préparation, à commencer par un bon dossier, et souvent un apport qui peut être conséquent.
Le non-coté (dette privée et private equity) constitue une excellente solution de diversification patrimoniale. Dans la situation actuelle, avec des taux bas et une forte volatilité sur les marchés financiers, cette classe d’actif qui permet de disposer de revenus attractifs est indispensable à votre patrimoine.
Contactez-nous par téléphone :
05 57 81 82 83
Réduire ses impôts en investissant ? Nous vous expliquons les pièges à éviter et les nouvelles mesures dont vous pouvez bénéficier.
Le cédant qui entend bénéficier de l’exonération de plus-value immobilière au titre de la cession de sa résidence principale doit
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor…
L’action en revendication de la qualité de bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie se prescrit par 10 ans lorsque le bénéficiaire est
Cabinet gestion de patrimoine
Conseiller gestion de patrimoine
Gestionnaire gestion de patrimoine
Agence gestion de patrimoine