Exonération au titre de la résidence principale : il faut des preuves
Le cédant qui entend bénéficier de l’exonération de plus-value immobilière au titre de la cession de sa résidence principale doit
--
Aller au contenu« On n’hérite pas de la terre de ses parents, on l’emprunte à ses enfants » – Antoine de Saint-Exupéry
Tôt ou tard, la succession est une question qui concerne beaucoup d’entre nous. Un sujet de préoccupation, souvent, d’autant plus dans une société qui a évolué et où remariages, et familles recomposées compliquent parfois la donne.
Anticiper votre transmission peut vous aider à éviter des complications et, en plus, vous offrir quelques avantages fiscaux. Faisons le point.
L’organisation de votre succession s’anticipe pour ne rien laisser au hasard. En fonction de votre patrimoine, de votre situation et de vos objectifs, différentes possibilités s’offrent à vous.
Les donations constituent un outil efficace pour répartir de votre vivant votre patrimoine entre vos enfants, par exemple, afin d’éviter tout conflit susceptible d’être généré ultérieurement par une indivision successorale post décès.
Dans les successions entre époux, pour protéger financièrement le conjoint survivant, il peut être envisagé, selon le cas, de mettre en place des avantages matrimoniaux dans le contrat de mariage existant ou d’effectuer un changement de régime matrimonial.
La souscription d’une assurance vie peut répondre à plusieurs objectifs patrimoniaux (placer son argent à long terme, se procurer des revenus complémentaires pour la retraite, préparer sa succession pour protéger ses proches, etc.). L’assurance vie comporte de nombreux avantages !
Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts.
Nous faisons le point sur votre situation.
Contactez-nous par téléphone :
05 57 81 82 83
Réduire ses impôts en investissant ? Nous vous expliquons les pièges à éviter et les nouvelles mesures dont vous pouvez bénéficier.
Le cédant qui entend bénéficier de l’exonération de plus-value immobilière au titre de la cession de sa résidence principale doit
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor…
L’action en revendication de la qualité de bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie se prescrit par 10 ans lorsque le bénéficiaire est
Cabinet gestion de patrimoine
Conseiller gestion de patrimoine
Gestionnaire gestion de patrimoine
Agence gestion de patrimoine