Exonération au titre de la résidence principale : il faut des preuves
Le cédant qui entend bénéficier de l’exonération de plus-value immobilière au titre de la cession de sa résidence principale doit
--
Aller au contenuEnvisageons les bonnes solutions pour maintenir votre niveau de vie.
Notre système de retraite actuel repose sur le principe de répartition et de solidarité entre les générations acquis depuis 1945. Aujourd’hui une réalité s’impose, chaque actif n’obtiendra pas un juste retour sur investissement à la retraite car notre système à point s’essouffle. Il devient donc essentiel de préparer financièrement sa sortie professionnelle étant donnée la décroissance des revenus au moment de la retraite !
Développer votre propre stratégie s’avérera utile : car les efforts à consentir pour construire sa future retraite diffèrent selon l’âge, la carrière et le statut de chacun (salarié ou TNS).
Petits et grands épargnants, nous sommes tous concernés ! Les premières questions à se poser sont : quels sont les moyens dont je dispose pour préparer ma retraite ? Est-ce que je dispose de revenus complémentaires que je peux placer sans brider mon train de vie quotidien ?
De nombreux outils existent pour diversifier ses investissements tout en permettant à chacun selon son niveau d’aversion au risque de capter du rendement ! Par conséquent, tout un chacun peut compléter ses revenus à la retraite par des revenus fonciers, via un capital dénoué à la retraite grâce à un PER individuel ou collectif ou un contrat d’assurance-vie abondé par des versements réguliers.
Cet outil implique de sceller l’épargne constituée jusqu’à la retraite. La constitution de ce capital se fera sous forme de versements libres ou programmés. S’y ajoutent les sommes versées au titre de la participation et de l’intéressement dans le cadre du PER collectif.
Investir dans l’immobilier locatif pour générer des revenus fonciers. Deux types de solutions s’appliquent : l’une dans le cadre d’un investissement immobilier via un prêt bancaire qui dès son extinction produira des revenus fonciers. D’un autre côté, deux dispositifs défiscalisant existent également pour investir dans l’immobilier résidentiel neuf (Pinel) ou ancien avec travaux (Denormandie) afin de générer des revenus complémentaires.
Cet instrument vous permet de construire un capital au fil de votre carrière professionnelle et présente l’avantage d’être disponible à tout moment.
Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts.
Nous faisons le point sur votre situation.
Contactez-nous par téléphone :
05 57 81 82 83
Réduire ses impôts en investissant ? Nous vous expliquons les pièges à éviter et les nouvelles mesures dont vous pouvez bénéficier.
Le cédant qui entend bénéficier de l’exonération de plus-value immobilière au titre de la cession de sa résidence principale doit
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor…
L’action en revendication de la qualité de bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie se prescrit par 10 ans lorsque le bénéficiaire est
Cabinet gestion de patrimoine
Conseiller gestion de patrimoine
Gestionnaire gestion de patrimoine
Agence gestion de patrimoine