2EME PRIX TRADITIA DU PATRIMOINE

novembre 11th, 2009 Posted by Non classé 0 comments on “2EME PRIX TRADITIA DU PATRIMOINE”

« Ces trophées honorent chaque année les Aquitains auteurs d’initiatives remarquables par la création, la sauvegarde, la promotion et la valorisation du patrimoine : qu’il s’agisse d’un patrimoine privé ou public, historique ou culturel, industriel ou artisanal, de terre de pierre, matériel ou immatériel. » Pierre de Ferluc et Philippe de Saint-Seine, directeur de Traditia, société de gestion de patrimoine, parlent d’une même voix pour évoquer ce prix qu’ils ont imaginé et concocté ensemble. Une démarche originale mue par la volonté de mettre en lumière la diversité et les qualités des patrimoines concernés ainsi que celles de leurs auteurs.
« En l’occurence : le savoir-faire, l’ingéniosité, la ténacité et l’audace sont des qualités bien partagées par les lauréats des « Prix Traditia du Patrimoine ». L’édition 2009 qui s’est tenue dans le cadre exceptionnel du Domain de Chevalier a ainsi récompensé Michel et Christine Guéard, pour leur formidable travail aux Prés d’Eugénie; et le duo d’architectes formé par Christophe Massie et Pierre Lapalus de l’Agence de l’Arsenal. Un trophée d’honneur était en outre destiné à Alain Rousset et à l’oenologue Denis Dubourdieu pour la création de l’Institut Scientifique de la Vigne et du Vin.
Un délicieux cocktail clôturait la soirée, accompagné comme il se doit des plus beaux millésime du Domaine de Chevalier.

Voir l’article paru dans « Bordeaux Madame »